Conseil d'administration

 

Neuf membres du conseil d'administration du CAPM-E sont élus par l'Assemblée générale annuelle des membres, qui a lieu dans les 4 mois suivant le 30 septembre. Les mandats des administrateurs sont de 2 ans en alternance.

Tout membre en règle - c'est-à-dire toute personne payant une cotisation ou faisant partie d’un regroupement membre - est admissible à l'AGA et bénéficie d'un droit de vote.

 

Jeannot Lefebvre, président, Poste 1

(mandat 2 ans, années paires)

president.capm.e@gmail.com

 

  Motocycliste depuis quarante ans, il roule avec son amie de coeur en solitaire. Il n’avait jamais fait partie d’un quelconque club de motocyclistes avant d’adhérer en 2006 au CAPM  à titre de Partisan. En 2013, il a été élu au poste d’administrateur du CAPM-Escargot et il exerce le rôle de président depuis les deux dernières années.

Poste vacant

 

Vice-président(e), Poste 2

(mandat 2 ans, années paires)

 

 

Michel Cadrin, trésorier, Poste 3

(mandat 2 ans, années paires)

tresorier.capm.e@gmail.com

 

  Motocycliste depuis les années 70, longtemps motocycliste solitaire, Michel est devenu membre d'une association fédéré à la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) depuis près de 15 ans. Il est devenu, depuis un peu moins longtemps, membre du CAPM.  Depuis quelques années, il est dirigeant au C.A. de son association et de celui du C.A.P.M. Il a compris que, pour être entendu et écouté des divers paliers de gouvernements, il faut parfois passer de l'individualisme à la solidarité.

 

 

Isabelle Daneau, secrétaire, Poste 4

(mandat 2 ans, années impaires)

secretaire.capm.e@gmail.com

 

  Motocycliste depuis maintenant 10 ans, Isabelle roule en solitaire la plupart du temps car elle fait partie d’une minorité de femmes dont le conjoint ne fait pas de moto! Cependant, elle fait partie d’un groupe de motocyclistes composé de vétérans et, à ses débuts, d’un groupe virtuel - Motodirect.net - parmi lequel elle s’est fait de nombreux amis motocyclistes au fil des cafés-rencontres.  Il y a maintenant 4 ans que le CAPM l’a « recruté » pour l’organisation de la JDL (mai 2014). Elle est restée fidèle à ce poste et a rejoint le CA l’année suivante, où elle occupe maintenant le poste de secrétaire.

 

Jean-Philippe Tremblay, Poste 5 

(mandat 2 ans, années impaires)

   

  Père de famille dans le début de la quarantaine mais aussi motocycliste depuis 2014, Jean-Philippe parcourt les routes pavées ou non, de très tôt le printemps à très tard l’automne. Par contre, il a vite compris que faire de la moto n'est pas de tout repos sur les routes du Québec. Comme on ne peut tout changer seul, il a décidé  de devenir membre d'une association dont il en est le président depuis 2 ans. Il a aussi joint les rangs du CAPM-e pour unir sa voix et ses idées à ceux et celles qui ont à cœur les droits et la sécurité des motocyclistes du Québec. Quand il parle moto avec des ami(e)s il aime bien leur rappeler que la moto ce n'est pas seulement des marques, des modèles ou des accessoires mais c'est aussi et surtout une question de sécurité et de droits. 

 Hugo Vaillancourt, Poste 6 

(mandat 2 ans, années paires)

 

  Motocycliste et avocat, Hugo défend avec détermination les droits des motocyclistes devant les tribunaux et partout ailleurs. Il a joint le CAPM-E en juin 2018.

Orlando Fantini, Poste 7 

(mandat 2 ans, années impaires)

 

  Membre retraité des Forces Canadiennes, Orlando s'est joint au CAPM-E il y a quelques années comme bénévole à la JDL. Il s'est impliqué au niveau du conseil d'administration en 2018.

Jennifer Ross, médias, Poste 8 

(mandat 2 ans, années paires)

media.capm.e@gmail.com

 

  Motocycliste depuis les années 1970, Jennifer est active dans le monde de la moto organisé depuis maintenant 35 ans. Elle a occupé plusieurs postes dans une association, à la Fédération motocycliste du Québec, au CAPM, à la Confédération motocycliste du Canada. Elle est de retour au CAPM-E depuis octobre 2017 et s’occupe des communications.

 

Lynda Tessier, Poste 9 

(mandat 2 ans, années impaires)

 

  Aime être passagère de moto depuis plus de 5 ans mais très consciente des dangers sur la route, je suis impliqué dans un club avec mon conjoint depuis 5 ans et considère que le CAPM-E a une mission très importante afin de sensibiliser tous les partenaires de l’importance de la sécurité.