Marc St-Laurent était un homme reconnu par ses pairs pour «son apport considérable, décisif et exceptionnel au motocyclisme». Durant une période tumultueuse de l'histoire de la Fédération motocycliste du Québec, son leadership exceptionnel a contribué à faire de la FMQ l'organisation respectée qu'elle est aujourd'hui.
Pendant des années, il a travaillé avec une grande détermination pour aider à mettre en place une organisation de défense et de promotion des droits des motocyclistes. Ces efforts ont conduit à la création du Comité d’action politique, et il est devenu le premier partisan à vie du CAPM.
Il a co-rédigé et présenté le premier mémoire du FMQ concernant la sécurité des motocyclettes à l’intention de la commission parlementaire.
Marc St-Laurent a été l'une des figures les plus remarquables du motocyclisme organisé au Québec. Ce motocycliste idéaliste et passionné a fait preuve d'un leadership remarquable, soutenant ses paroles avec ses action - souvent à temps plein, toujours en tant que bénévole - ne cherchant jamais des honneurs pour lui-même.
Repose en paix notre ami.