R.I.P. Me Jean-Pierre Wells 1957 - 2017

Jean-Pierre Wells, le procureur du CAPM durant les grandes batailles juridiques de Granby sur les silencieux et autres. Homme à la voix douce, on l'a vu exécuter son travail de juriste avec un calme de plomb et un volume tellement bas, que les juges se devaient de porter attention pour ne pas manquer de mot. On les aurait dits incapables de lui demander de parler plus fort.

Toujours prêt à porter secours ou aider son prochain, mais exaspéré par les motocyclistes qui l'interpellaient chez lui le weekend avec des contraventions "non mérités" car son numéro était publique. Sa phrase célèbre lorsqu'on lui demandait des conseils juridiques à l'improviste "ne te fie pas sur ce que je te dis, engage-toi dont un avocat!".

Motocycliste chevronné, participant aux célèbres courses "Iron Butt", il affectionnait des longues randonnées, organisateur de rallyes avec plusieurs de ses amis motocyclistes, Jean-Pierre était très "low-profile" quand on le rencontrait. Il a donné un fort coup de main au CAPM au fil des ans.

Généreux, il ne chargeait qu'un petit parti des frais qu'il aurait pu réclamer à l'organisation par souci de s'assurer la pérennité du CAPM. Atteint d'un cancer, et trouvant que les chaises de traitement à l'hôpital où il se faisait soigné inconfortables, il a fait un don pour en faire acheter des neuves pour lui et les autres en traitement.

Merci pour tout...

 


 

Retour vers la liste